Poudlard Magic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic World

A vous de construire une partie de son histoire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Table des Serdaigles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryan Mooney
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Ryan Mooney


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2005

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles EmptySam 5 Nov à 0:32

Ryan souria de toutes ses dents lorsqu'il quitta le petit tabouret en direction de la table qui lui était réservé. Il se plaça à côté de sa cousine et attendirent patiemment et avec angoisse que Laurana soit répartit à son tour.

Le Serdaigle lisait l'inquiétude dans le visage de sa jumelle. Il lui souria dans l'espoir de la réconforter, mais cela ne parut avoir aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Vallandil
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Aaron Vallandil


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2005

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles EmptyDim 27 Nov à 15:51

Aaron avait voyagé seul dans un compartiment du train mais n'en avait pas souffert, car il préférait la solitude à la compagnie d'enfants surexcités qui lui aurait donné mal à la tête. Il n'avait jamais trop apprécié les garçons et filles de son âge, les jugeant trop immatures ou simplement stupides. Et surtout, inutiles, car ils n'avaient jamais rien à lui apporter qui puisse lui être utile par la suite. Aussi se mettait-il de lui-même à l'écart. Il avait suivi les autres silencieusement, et n'avait pas dit un mot durant la traversée en barque qu'il avait effectuée en compagnie de deux élèves qui étaient partis à Gryffondor. Il ne s'était pas émerveillé du mince aperçu de l'immense château qui allait être comme une seconde maison pour tous les élèves pour l'année, il s'était contenté d'avancer. Et encore, lorsqu'il avait posé le Choixpeau sur sa tête et que celui-ci avait crié "Serdaigle !", il n'avait pas esquissé un sourire. Il s'était dirigé vers la table qui applaudissait, avec une moue de dédain. Qu'avaient-ils donc tous à faire autant de bruit ? Ne pouvaient-ils pas rester tranquilles un instant ? Il leur jeta un regard noir qui en fit taire certain, mais quelques élèves beaucoup plus âgés en rirent de bon coeur. Aaron les ignora dignement et s'assit lentement à une place laissée vide en prévision des nouveaux première année.

Tandis que la plupart des élèves se délectaient des nombreux plats qui étaient apparus sur les tables des quatre maisons, Aaron ne touchait pas à ses couverts et se contentait d'observer. A sa droite, il y avait un garçon et une fille qui semblaient se connaître. Le garçon avait des cheveux brun roux, des yeux bleu clair et portait comme tout le monde la robe obligatoire. En revanche, il avait ajouté à cette tenue un unique gant sans doigts à la main gauche. Aaron leva les yeux au ciel, ou plutôt au plafond magique. Quelle utilité pouvait-il y avoir à porter non seulement un seul gant mais en plus sans doigts ? La fille était bien ordinaire d'après Aaron, aussi ne s'attarda-t-il pas sur elle.

Il regarda à nouveau la nourriture. Jamais il n'avait vu autant de plats différents en un même endroit. Il ne savait pas ce qu'étaient la plupart des choses qui leur étaient proposées. Là où il vivait avant, dans l'orphelinat de Londres, les repas étaient bien maigres et se résumaient en général à quelques légumes peu ragoûtants et, lorsqu'ils avaient de la chance, un morceau de viande quelconque qu'ils partageaient entre les treize enfants. Cette année, trois étaient partis, dont Aaron. La coutume était de les envoyer dans des collèges différents, et il savait sa chance d'être à Poudlard, car l'un des deux autres était allé à Durmstrang, et l'autre à Beauxbâtons. Ni l'un ni l'autre ne parlait la langue du pays dans lequel se situait leur école, et Aaron était heureux que Poudlard soit en Angleterre.
La vue de tant de nourriture lui faisait envie mais en même temps le rendait malade, il n'avait pas l'habitude d'avoir autant à sa disposition. Il finit par prendre son assiette pour se servir de tout ce qu'il pouvait. Lorsqu'il reposa son assiette devant lui et qu'il prit lentement sa fourchette pour commencer à manger, il eut une pensée pour ses camarades de l'orphelinat qui ne devaient pas avoir grand chose ce soir là. Néanmoins, sa pensée ne fut pas très compatissante, car Aaron avait toujours détesté ces enfants pleurnichards. Tout en mangeant d'une façon digne de son appartenance à la race elfique, il esquissa un sourire puis se replongea dans ses pensées mauvaises.

Il était certain qu'il ne manquait à personne là où il était. Car même si l'orphelinat comptait une dizaine d'enfants sorciers de tout âge, Aaron avait toujours été mis à part, peut-être pour son aspect étrange, son caractère particulier. Ou peut-être qu'il s'était lui-même mis à l'écart, considérant les autres inférieurs, comme un roi sur son trône immense, dépassant de hauts les misérables être humains qu'ils étaient. Il n'y avait que la vieille Tante Jeanne qui parvenait à parler avec lui. Elle en avait peur, comme les autres et Aaron en avait bien pris conscience. Ici, ce serait probablement différent, se disait le garçon. Premièrement parce que cette année, il serait parmis les plus jeunes, et que personne ne pourrait empêcher des plus âgés de lui lancer un sort si l'envie leur en prenait. Deuxièmement, Aaron espérait que tous ces élèves valaient mieux que les orphelins avec qui il avait grandi. Il savait qu'il se faisait certainement de vains espoirs, mais il aurait aimé avoir quelqu'un sur qui compter pour une fois dans sa vie.

Les plats disparurent soudain pour faire place aux desserts, et Aaron se servit avec avidité cette fois-ci. Il ne se laissa cependant pas aller à se goinfrer, cela aurait été trop ridicule. Lorsqu'ils eurent disparu à leurs tours, les élèves étant suffisamment rassasié, on annonça que les professeurs allaient diriger les élèves de leurs maisons respectives jusqu'aux dortoirs. Le garçon tourna alors ses yeux gris vers la table des professeurs. Lequel était-ce, déjà, celui qui devait s'occupait de leur maison ? Il n'arrivait pas à s'en souvenir, mais de toute façon il s'en aperceverait bientôt. Il attendit patiamment, assis bien droit sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Personnages secondaires




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2004

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles EmptyJeu 29 Déc à 16:55

Directeur des Serdaigles :

Le directeur se leva et se dirigea vers ses élèves. Il prit un ton amical :

Bonjour, ceux qui connaissent Poudlard peuvent déjà aller dans leur dortoir.
Les premieres années veuillez me suivre!!

Puis il priti un train assez rapide, passa la grande porte et commenca à monter les escaliers
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Vallandil
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Aaron Vallandil


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2005

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles EmptyVen 30 Déc à 19:42

Le directeur ne s'attarda pas à faire un discours de bienvenue, ce qu'Aaron trouva agréable. Il se leva et le suivit lorsqu'il demanda aux élèves de première année de venir avec lui. Le château était donc si grand que ça pour que l'on ait besoin de les accompagner aux dortoirs ? Les directeurs des autres maisons faisaient de même. Aaron n'accord pas plus d'attention aux autres tables.

[next post : ben salle commune non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Mooney
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Ryan Mooney


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2005

Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles EmptyJeu 19 Jan à 23:35

Ryan regarda sa soeur qui se trouvait dorénavant à Gryffondor. Il eut l'impression qu'un grand gouffre vint s'ouvrir entre eux d'eux. Sa mine réjouite à l'idée de se retrouver à Poudlard se décomposa sous l'effet de la tristesse provoqué par ce changement soudain. Son regard se fit vide pendant plusieurs minutes alors qu'il revoyait sans cesse cette image de sa jumelle, choixpeau sur la tête, anonçant la maison du lion...

Le noble Mooney en oublia presque les bonnes manières, ne mangeant que le strict minimum, sans plus. On aurait dit une machine. Cette façon de prendre ses ustensiles, de piquer et d'amener la nourriture à sa bouche et ce sans prendre le temps de savourer la tendre viande et son arôme. Qui eu cru qu'une séparation l'eut rendu ainsi?

Ce n'est que lorsqu'un nouvel étudiant l'analysa qu'il se rendit compte dans quel état les autres le voyait: tel un homme effondré. Tenshi n'aurait pas voulu le voir ainsi. C'est sur cette pensée que Ryan se redressa, carra les épaules et afficha son sourire le plus naturellement possible(les scéance de pratique devant le miroir pour les rencontres familiales l'aida grandement). M.Mooney mangea avec maigre passion jusqu'à ce que le directeur de sa maison ne vienne chercher ses élèves.

L'élève se leva, il ne regarda même pas si sa cousine le suivait, mais chercha plutôt des yeux sa soeur...qu'il trouva non loin. Il lui sourit avant de prendre la direction de la salle commune en compagnie des autres premières années.

Le château était immense, bien entendu plus grand que le manoir, et l'esprit frappeur se montra une fois, mais le professeur eut tôt fait de l'envoyer ballader. Ryan regarda les nombreux tableaux qui parlaient entre eux ou encore les tapisseries qui cachaient des portes, sans oublié les portes que l'on devait chatouiller pour les ouvrir. Finalement ils y furent...la salle commune.


[--->Salle commune]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des Serdaigles Empty
MessageSujet: Re: Table des Serdaigles   Table des Serdaigles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des Serdaigles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table des Gryffondors
» Table des Serpentards
» Table des Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic World :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser