Poudlard Magic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic World

A vous de construire une partie de son histoire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
+2
Evan Alexandreï
Osyrias
6 participants
AuteurMessage
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyJeu 22 Déc à 21:23

Osyrias arriva assez en avance : il ne devait pas rater son premier cours. Il avait l'air déterminé et sévère. Il devait être plus qu'exigeant avec ses élèves étant donné que le quidditch demande énormément de discipline
Il s'assit sur son balai les bras croisés et attendit les premiers élèves surtou ceux de Serpentard pour voir comment ils se débrouilleraient
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 23 Déc à 0:06

Evan marchait à pas souples le long d'un chemin, tracé pour les élèves se rendant en cours de vol. C'était le cours qu'il attendait le plus, depuis le temps que ses parents lui interdisaient de monter sur un balai, la seule fois où il en avait refait, c'était lorsque les deux élèves de Serpentard les avaient conviés, lui et Nerwen, à une sorte de petit match "amical" dans l'arrière-cour de la boutique d'Holly. Evan espérait que ce cours serait bien différent, mais à sa grande déception, le professeur de vol était également le directeur de Serpentard ... Il espéra qu'il ne ressemblerait en rien aux élèves de la maison dont il avait la charge, au moins dans sa manière de diriger le cours et d'attribuer des points aux élèves. Sinon, il sentait que la maison de Gryffondor ne serait pas gâtée ...

Il remarqua bien vite le professeur d'ailleurs, il était assis sur son balai et semblait attendre quelque chose. Evan était le premier élève à arriver, ce n'était pas étonnant, il n'avait pas traîné pour une fois. Il avait hâte qu'ils passent à la pratique, il se demanda si le professeur était en faveur de la théorie ou non, il espérait qu'ils n'en feraient pas beaucoup, sinon pas. Mais que pourrait-il bien leur demander de faire dès le premier cours ? Certains élèves ne savaient pas du tout voler, c'était évident. Il espéra qu'ils n'allaient pas s'ennuyer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Kayleena Gurth
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Kayleena Gurth


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 27 Déc à 17:51

Dans sa salle commune Kayleena avait relu avec attention les indications pour le cours de vol. Elle était impatiente de commencer d’autant plus que le professeur était son directeur de maison. Elle enfila donc sa tenue d’entraînement, une paire de lunette qu’elle garda pour le moment sur le front, et prit son balai, une flèche de feu 1500 que son oncle lui avait acheté avant de venir. C’était d’ailleurs lui, qui l’avait initié au sport préféré des sorciers : le Quidditch. Au début elle avait eu énormément de mal, mais désormais elle s’en sortait un peu mieux, du moins elle connaissait les bases et se sentait tout à fait prête à en apprendre davantage, quitte à s’entraîner pendant son temps libre de manière à ne décevoir ni son oncle, ni son directeur.

*ah j’ai hâte de voler un peu, j’espère que tous se passera bien...*

Elle arriva sur le terrain pile à l’heure en même temps qu’un élève de Gryffondor. En avancement, elle le scruta de bas en haut pour s’en faire une estimation. Puis elle observa les alentours, et remarqua que le sol sur lequel elle marchait donnait une drôle de sensation. C’était certainement un faux sol, pensa-t-elle. Le professeur avait un air décidé et quelque peu strict, assis sur son balai, bras croisés, fixant l’arrivée des élèves. Kayleena avait son balai à la main, et s’avança devant le professeur, à coté du jeune Gryffondor.

« Bonjour Professeur.. »

Puis étant donné qu’à chaque début de cours, les élèves se présentaient en entrant, Kayleena en fit de même, malgré le fait que son blason soit très visible.

« Kayleena Gurth, Serpentard »

Elle attendit ensuite que d’autres élèves arrivent, tout continuant d’observer le terrain de vol et le Professeur qui avait les cheveux marrons foncés avec des pointes rouges assez courts, un physique d’athlète, ce qui le rendait encore plus sévère vu l’expression de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Vallandil
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Aaron Vallandil


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 30 Déc à 19:11

Aaron respirait l'air frais du parc lentement, savourant silencieusement chaque inspiration. Il lui avait été rarement donné de pouvoir ainsi sentir une brise fraîche sur son visage pâle, il était généralement resté enfermé, les gens de l'orphelinat ayant trop peur que les enfants s'enfuient. Le jeune garçon avait d'ailleurs déjà meilleure mine que lorsqu'ils étaient arrivés à Poudlard. Il avança sur le sentier créé à l'attention des élèves, en direction du petit groupe d'élèves de son année. Il ne voyait personne de sa maison, mais ce n'était pas grave, les gens de sa maison ne le voyaient pas vraiment comme quelqu'un d'intéressant, et c'était bien réciproque. Il n'avait encore trouvé personne digne de sa compagnie. Remuant ses étranges pensées, il s'approcha des élèves qu'il avait aperçu et reconnut une fille de Serpentard et un garçon de Gryffondor, qu'il n'aimait pas. Il chercha des yeux le professeur et le trouva assis sur son balai, les bras croisés. Il avait l'air strict, mais Aaron savait obéir, contrairement à certains de ses condisciples ... Il se plaça à une distance respectable des deux autres et n'oublia pas de se présenter, donnant le strict minimum :

- Aaron Vallandil, Serdaigle.

Il n'avait jamais eu l'occasion de voler, ni même de toucher un balai. En réalité, il n'avait jamais vu que quelques minutes d'un match rediffusé sur la télévision de mauvaise qualité d'un des dirigeants de l'orphelinat, par grand hasard. Mais le jeu des poursuiveurs l'avait ébloui, et il rêvait depuis de pouvoir en faire autant. Mais à présent qu'il était là, il ressentait de l'appréhension. Il ne savait même pas comment tenir son balai, ou comment s'envoler. Comment pourrait-il tenir plus de trente secondes en l'air en ces conditions ? Il en était sûr, il tomberait avant la fin de l'heure. Ce n'était qu'un pressentiment, mais il lui semblait désagréablement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzer Acard
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Wizzer Acard


Nombre de messages : 708
Localisation : Entourée de mes condisciples
Date d'inscription : 11/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 31 Déc à 19:13

Wizzer avait fait un passage dans leur dortoirs pour récupérer son nécessaire à Quidditch, soit ses lunettes de toute dernière génération, le sortilège impervius y était intégré, très pratique, surtout pour les jours de pluie. Elle attrapa aussi son sac de cours, elle y plaça tout les livres pour cette matière, au besoin elle y glissa aussi une batte. Celle que son père lui avait offert. Il espérait fortement qu'elle intégrerait sans problème l'équipe de sa maison. Elle attrapa son Flèche 1001 et fila pour son premier cours de vol.

En approchant par le chemin du terrain qui servait pour le court, Wizzer fut surprit de voir peu de monde. Tout de même, le vol était l'un des matière les plus libre qu'il avait cette année. Elle n'allait pas dire que c'était un cours récré, mais enfin presque. Elle s'approcha ainsi de ses camarades, et se présenta à son professeur qui en même temps était son directeur de maison.


- Bonjour monsieur, Wizzer Acard, Serpentard.

Elle ponctua sa présentation par un de ses rares minces sourires. Elle alla ensuite s'installer sur l'herbe, en attendant que le cours commence. De plus elle remarqua que certain de ses camarades de maison et de promotion n'était pas encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://auteur.forumactif.com/
Elvira Mortetombe
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Elvira Mortetombe


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 2 Jan à 20:21

Elvira avait vu Wizzer sortir de la salle commune, mais avait préféré garder ses distances, notamment pour ce cours. Cette épreuve plutôt... Elle n'était jamais montée sur un balais et se devait de trouver rapidement une explication à cela. Elle avait cru comprendre qu'une bonnepartie de ses camarades Serpentesques avait déjà pratiqué le Quidditch si ce n'est le vol... Elle avait la gorge nouée...
Elle arriva prés du lieu du cours. Elle avait relevé ses longs cheveux bruns dans son cou et y avait placé sa baguette pour les faire tenir et l'avoir à portée de main au cas où. Elle avait placé toutes ses affaires dans son sac et tenait son balais d'une main. Elle fit un léger signe de tête à ses deux collègues de Serpentard et s'approcha du professeur. Il affichait un air qui se voulait peut-être intimidant, Elvira n'en savait rien.


- Elvira Mortetombe, Serpentard.

Elle semblait calme et desinteressée, tournant les talons, elle s'installa non loin de Wizzer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanson.de.fee.site.voila.fr/
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 8 Jan à 23:23

Je vois que tout le monde est là. Nous pouvons commencer.

Il prit une voix sombre et sévère

Comme vous le savez le vol est une matière exigente, d'un point de vue physique et moral. Mais je ne disserterai pas sur le vol, parce qu'on a pas que ca à faire.

Il s'arreta, déscendit de son balai et scruta des rires au fond et reprit plus lentement, ses cheveux prirent une teinte rouge qui ne disparut pas avant la fin du cours

Mais si il y en a que ca interesse..je peux leur demander dix pages pour le prochain cours...

Il se tourna brusquement et remonta sur son balai aussi facilement qu'il marchait

Je continue. Première chose nous ne ferons pas de pratique pendant quelques cours. Il faut d'abord apprendre à voler avant de voler.

Sur cette remarque assez logique et vide de sens quelques piallements se firent ressentir, il virevolta et s'approcha par l'arrière des deux intattentifs

Je...suppose...que vous avez quelque chose à dire mesdemoiselles serdaigles...non?
BON ALORS JE NE VEUX RIEN ENTENDRE!!!
il reprit rapidement et sechement Le vol n'est pas une matière ou il vous suffit de savoir voler mais il faut savoir les règles de sécurité.
PRENEZ NOTES, je veux le moins possible d'accidents!
Je ne veux pas que vous montiez sur votre balai sans que je l'ai dit...logique mesdemoiselles les serdaigles mais croyez moi y'en a qui on essayé ILS ONT EU DES PROBLEMES...
deuxième chose je veux que vous m'écoutiez attentivement, le vol demande de la méthode et louper une étape peut être crucial.
la législation en matière de vol est assez stricte mais elle fera l'objet d'un cours ...ou d'un devoir maison...je vous demanderai de ne pas vous éloigner du terrain et de revenir à mon coup de sifflet.
Je pense que c'est tout... des questions???
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 26 Jan à 20:11

Evan observait en silence le professeur. Ce dernier semblait assez à l'aise sur son balai, ce qui était tout à fait logique puisqu'il était professeur de vol, mais tout de même, il avait dû y passer de longues années. Il leur fit un discours de début de cours qui n'était pas très intéressant, selon Evan et d'ailleurs, il ne semblait pas être le seul à en penser autant. Le professeur haussait le ton de façon imprévisible et cela n'était pas vraiment pour plaire à Evan, qui sursautait donc de temps à autre. Car bien qu'il eût été attentif au début, il s'était laissé peu à peu entraîner par ses pensées et ne suivait pas bien le fil des paroles du professeur. Cependant, il avait bien compris qu'ils ne voleraient pas avant plusieurs cours, et le jeune Gryffondor trouvait cela vraiment dommage. Après tout, s'il s'était attendu à apprécier cette matière plus que les autres, c'était bien en pensant à la pratique, et non pas à la théorie, qui risquait d'être bien ennuyeuse. D'ailleurs, Evan en avait assez de la théorie, il n'avait étudié que cela depuis quelques années, à cause de ses parents, et aurait préféré mettre des choses en pratique dès le début. Il espéra que d'autres professeurs les feraient travailler tout de suite. Evan leva finalement la main pour demander :

- Excusez-moi professeur, mais combien de cours devrons-nous faire sur la théorie ? Parce que pour une matière comme le vol, il n'y a rien de plus abstrait que la théorie, je veux dire, bien sûr qu'il faut qu'on sache comment voler, mais sans la pratique, ça n'aura pas beaucoup de sens.

Evan se dit qu'il aurait dû réfléchir plus avant de poser sa question, car cela risquait d'énerver un peu le professeur, qui devait avoir l'habitude des élèves impatients désireux de passer tout de suite à la pratique. Ce n'était pas exactement ce que le Gryffondor avait dit, mais l'on sentait tout de même qu'il n'aimait pas beaucoup la théorie. Mais il pensait réellement ce qu'il avait dit et ne regrettait plus d'avoir levé la main pour dire cela. Maintenant, quoi que puisse dire le professeur, Evan l'écouterait, sans se dire qu'il ne poserait plus jamais aucune question. Sauf si le professeur devenait hystérique, ou bien lui donnait un devoir, ou encore enlevait des points à Gryffondor. Mais c'était très peu probable, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 27 Jan à 14:55

Il se tourna lentement vers le jeune gryffondor et lui expliqua son point de vue

Dites moi mon cher, combien d'heures passe un moldu à apprendre les fondements de la circulation : le code de la route??? Je ne pense pas qu'il y passe deux heures.
La théorie est peut etre abstraite mais vous apprendrez que pour la plupart avant de tenir un balai il faut savoir comment il fonctionne, sa reglementation.
Mais je pense que vous, comme beaucoup d'autres, vous etes venus au cours de vol en pensant que cela allait être une promenade de santé car vous savez surement voler...oui vous savez voler ca se sent dans votre enthousiasme...MAIS le cours de vol n'est pas un ersatz de cours, il est aussi important que la métamorphose ou même l'études des moldus...
JE ne veux pas que vous veniez ici EN TOURISTES!!! EST-CE CLAIR???

IL reprit d'une voix plus calme un brin mielleuse

Néanmoins...si vous désirez vous pencher sur l'abstraction de la théorie je peux vous proposer de me démontrer votre point de vue sur environ pages manuscrites....Cette réaction est normale des petits prétentieux qui croient connaître tout du quidditch, se bornant à supprimer la théorie de leur cursus.
Autre solutions, et je m'adresse à tous, je peux aussi vous donner un devoir visant à me rechercher toutes les reglementations, les utilisations usuelles ou plus rares d'un balai.
Si vous devez en retenir quelque chose, notre année sera divisée en deux parties : le vol et le quidditch. Le quidditch n'occupera qu'une brève partie de notre temps et sera divisé, comme le vol en théorie et pratique.
Pour ceux qui savent voler, nous verrons cela un jour, je peux leur proposer des exercices mais je veux que tout le monde soit traité en égaux. Toute personne est capable de voler.
Autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 27 Jan à 20:32

Evan soupira, il s'était attendu à une réaction de ce genre, mais c'était tout de même désagréable à entendre. Sans doute le professeur avait-il raison, mais le Gryffondor ne pouvait s'empêcher de penser le contraire. La première chose qu'il avait dite était au sujet des moldus et du code de la route, mais le vol sur balai n'était pas la même chose. Si encore il avait existé des routes pour les balais, il aurait été normal d'apprendre autant de règles, mais là ... Evan se résigna, de toute façon, quoi qu'il dise, le professeur aurait raison, car cela l'arrangeait bien. Le jeune Alexandreï continuait cependant de penser qu'il était inutile d'apprendre comment fonctionnait un balai pendant plusieurs cours sans essayer de voler. Il était vrai que la plupart des élèves étaient probablement venus en se disant que le cours allait être plus amusant que les autres, mais ils devaient se rendre compte qu'ils s'étaient bien trompés. Mis à part le fait qu'il se passait en extérieur, il n'y avait pour le moment aucune différence avec un cours normal, et cela ne plaisait pas à tout le monde, surtout pas à Evan. Il trouva que le professeur méritait bien sa place de directeur de la maison de Salazar Serpentard, s'il avait étudié à Poudlard, c'était sans doute dans cette maison. Evan commença réellement à mépriser le professeur, pour ses airs mielleux et moqueurs et sa façon de parler, tantôt calmement puis soudain plus fort. Le Gryffondor pensa aussi à l'équipe de Quidditch de sa maison, et se demanda s'il pourrait en faire partie plus tard. Il ne savait pas si les première année le pouvaient, étant donné qu'ils n'avaient pas encore pu faire beaucoup de pratique en cours de vol. Evan se promit de se renseigner plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 8 Fév à 15:36

Osyrias commenca donc son cours théorique en dépit des protestations du jeune gryffondor

Je suppose que vous avez tous vos affaires de cours sinon il est inutile de rester ici...Nous n'allons pas commencer tout de suite par la lecture du livre du code, je vous le reserve pour les prochains jours.
Monsieur Alexandreï, puisque la théorie ne vous interesse guère nous allons vous faire participer. Venez devant s'il vous plait n'ayez pas peur...
Que connaissez vous des règles appliqués au vol en ville j'ai bien dit en ville...
Et pour les "intellectuels qui savent tout" je vous prierai d'attendre un moment avant de vous manifester....

Il balaya l'ensemble des élèves de la classe. Certains semblaient mal à l'aise, il devina que certains n'avaient jamais volé en somme...peut etre pensaient-ils passer pour des ignares dans le monde des sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 8 Fév à 16:04

Lorsque le professeur parla des affaires de cours, Evan supposa qu'il avait les siennes. En réalité il ne le savait pas vraiment, mais après tout il n'y avait pas de raison qu'il lui en manquât. Il n'avait pas vérifié le matin-même mais normalement, il avait tout. Ses parents avaient commandé ses affaires sans lui laisser le loisir de se rendre sur le Chemin de Traverse, ils avaient obtenu la liste avant même qu'Evan eût reçu sa lettre d'admission. C'en était presque décourageant. Puis le professeur s'adressa à lui, demandant à ce qu'il s'avançât, ce qu'Evan fit non pas de bonne volonté. Il supposait que le professeur chercherait encore à lui prouver qu'il avait tort de négliger la théorie ... Et voilà, il avait bien pensé. Evan ne connaissait rien des règles de vol en ville, d'ailleurs, depuis quand avait-on le droit de voler sur balai en ville ? Il n'y avait pas beaucoup de villes exclusivement sorcières, mis à part Pré-au-Lard, Evan n'en connaissait aucune en Angleterre. il soupira. Le professeur semblait avoir parfaitement deviné qu'Evan ne savait rien sur le sujet, cherchait-il à l'humilier ? Sans aucun doute, mais il lui fallait tout de même répondre. Le jeune Gryffondor répondit donc :

- Je n'en sais rien, Monsieur. Je ne savais pas que l'on avait le droit de voler en ville.

En d'autres temps, il aurait cherché à répondre d'une autre manière. Avec un peu de logique, il ne lui aurait sans doute pas été très difficile de trouver quelque chose à répondre. Mais l'envie n'y était pas. Evan détestait profondément le professeur de vol à présent, tous ses espoirs concernant la matière s'étaient envolés. Pour une fois qu'un cours aurait pu être amusant ! Evan pensa que le professeur lui donnerait peut-être un devoir supplémentaire pour avoir répondu cela, ou encore mieux, une heure de colle. C'était bien possible, venant d'un directeur de Serpentard ... Combien de temps le professeur de vol s'acharnerait-il sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 8 Fév à 17:56

Ah voilà qui est fâcheux mais intéressant concernant un élève qui ne connaît vraisemblablement pas le code et qui se moque de la théorie...
Prenez vos plumes!
Et oui nous pouvons voler en ville, il y a plusieurs règles élémentaires : la première est évidente, mais qui pourtant a fait employé des sorts d'amnésie à de nombreux moldus : il est formellement interdit de voler dans une ville de moldu.
Par ailleurs il n'y a pas longtemps, si vous lisiez les journaux, un groupe de sorciers s'est fait prendre entrain de voler au dessus du Taj Mahal.
Deuxième règle élémentaire, dans une ville de sorcier il est interdit de voler à moins 10 mètres du sol, cette réglementation peut différer suivant les villes et la hauteur des bâtiments.
Troisième règle, le vol est strictement interdit en cas de météo violente et défavorable. C'est extrêmement logique, mais croyez moi les incidents dûs au twister surf sont assez nombreux, d'ailleurs c'est assez périlleux de profiter d'un ouragan pour propulser son balai à des vitesses folles.

IL rajouta entre ses dents périlleux mais pas mal du tout...hummm

Et je ne vous parle pas des carbonisés par la foudre même Madame Ricardo ne pourrait rien faire pour soigner un tas de cendres
Je continue...ou plutôt VOUS continuez Monsieur Alexandrei, savez-vous au moins quelque chose sur la réglementation?? Essayez de vous rattraper, vous ne faites pas bonne figure en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 8 Fév à 18:47

Evan écrivit en même temps que les autres élèves. En effet, la première règle était évidente et il aurait pu la citer sans même la connaître. Mais il n'avait pas envie de faire des efforts pour participer au cours de ce professeur, qu'il n'appréciait pas - ni le professeur, ni le cours d'ailleurs. Il était interdit de voler dans une ville de moldus, tout le monde devrait le savoir. Comment des sorciers pouvaient-ils encore se faire arrêter pour cela ? Mais il y avait toujours des gens pour enfeindre les règlements. Il pensa brièvement à sa visite dans les cuisines et eut un petit sourire. Il continua d'écrire, notamment la hauteur à laquelle ils avaient le droit de voler en ville. Dix mètres, ce n'était pas très élevé ... Cela pouvait encore être dangereux. Il écrivit également qu'il était interdit de voler lorsque la météo était mauvaise ... C'était normal. A ce que disait le professeur, il avait déjà essayé de voler lorsqu'il y avait un ouragan. Evan fronça un sourcil, il était bien mal placé pour leur donner des leçons. Le professeur évoqua l'infirmière, Mme Ricardo. Evan ne l'avait pas encore vue, mais c'était une bonne chose dans le fond. S'il avait déjà été obligé de se rendre à l'infirmerie ...
Le professeur revint ensuite sur Evan. Le jeune Gryffondor soupira ostensiblement, mais pourquoi ne le laissait-il pas enfin tranquille ? Il avait pris une décision, il ne participerait plus jamais dans le cours de vol. Et peut-être même dans les autres matières, ce serait plus simple. Le professeur conseillait à Evan de se rattraper mais le Gryffondor répondit :


- Navré, mais je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 8 Fév à 20:25

Osyrias haussa un sourcil et parla sèchement et ironiquement

Vous...m'en voyez désolé, pour votre dynamisme et votre goût de la participation j'enlève 1 point à gryffondor. C'est le premier cours, il faut bien démarré...ce que vous avez fait remarquablement bien...
Pour quelqu'un qui s'intéresse au vol, c'est admirable....

IL se retourna vivement et continua. Osyrias n'aimait pas beaucoup cet élève, car il aurait pu être excellent s'il avait fait preuve d'un peu de jugeote et surtout de moins d'apprioris envers la théorie et sa personne

*Dommage...*

Après ce petit interlude, nous allons reprendre. Ses règles sont bien entendues évidentes pour le sorcier quelque peut intelligent mais il faut savoir qu'elles sont publiées en première page du code...que vous allez ouvrir à la page 17.

Osyrias attendit que tous les élèves prennent leur livre, il laissa ceux qui l'avait oublié tranquille, car il préférait qu'ils ne se doutent de rien, ou alors il pouvait passer l'éponge, tout dépendait de quel façon il réussirait le test.

Un volontaire pour lire???
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
Wizzer Acard
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Wizzer Acard


Nombre de messages : 708
Localisation : Entourée de mes condisciples
Date d'inscription : 11/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 11 Fév à 22:24

Pendant tout le petit manège entre le pauvre Alexandreï de gryffondor et le professeur de vol et directeur de la haute maison qu'était serpentard, la jeune Acard avait gardé un demi-sourire sur le bout des lèvres. Ce n'était pas un sourire franc ou d'amusement comme certain aurait eut pour l'observation de la scène, non s'en était un plus malveillant, un sourire narquois dans toute sa splendeur. En effet, Wizzer savourait, avec le plus grand plaisir possible, la déconfiture du prétentieux gryffondor.

* Ces gryfffondors, ça fonce et ça réfléchit aux conséquences qu'après. Bien fait pour eux, si au moins ça leut mettait un peu de plomb dans leur cervelle de piaf.*

Ainsi tout en suivant le petit manège entre le gamin et l'adulte, la jeune fille n'avait pas perdu du temps et pris le plus important en note. Même si elle savait voler, la théorie était toujours bonne à savoir. Surtout que tout cela était important pour ne pas se faire attraper comme un stupide lionceau. Finalement une fois la plume reposée, Wizzer attrapa le livre demander qui traînait dans son sac de cours. Elle l'ouvrit à la page 17 et patienta. Elle n'était pas volontaire pour lire, mais si le professeur le désirait elle serait pas contre, surtout si cela rapportait quelques misérables points à serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
http://auteur.forumactif.com/
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 15 Mar à 15:13

Osyrias regarda tous les élèves. Il analysait leurs réactions, il voulait sentir leur sentiment à son égard. IL décida de choisir un volontaire

Bien pas tous en même temps...voyons voir si la maison Serpentard peut surpasser celle de Godric, ce dont j'en suis sur...
Ne me décevez pas miss...Acard.
je vous pris de lire à haute voix assez intelligiblement pour que vos camarades ici présents puissent comprendre...même les plus rebutés.

Osyrias reprit place sur son balai et attendit la lecture de Wizzer
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic World :: Dans l'enceinte du parc :: Cours de vol-sur-balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser