Poudlard Magic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic World

A vous de construire une partie de son histoire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite matinale

Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Visite matinale Empty
MessageSujet: Visite matinale   Visite matinale EmptyMer 8 Fév à 15:04

Evan arriva bientôt dans les cachots, un papier à la main et sa baguette dans l'autre. On ne savait jamais, il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait rencontrer dans ces sombres couloirs. Il suivait à la lettre les indications de son papier, et ne tarda pas à trouver le fameux couloir aux tableaux. Ceux-là étaient tous horribles d'ailleurs. Quelle idée de peindre ainsi des fruits et légumes en coupe ! C'était toujours la même chose et cela ne présentait aucun intérêt. Evan snoba chacun des tableaux jusqu'à ce qu'il arrivât devant celui qui représentait une poire verte. Il jeta un coup de chaque côté du couloir, et fut rassuré : il n'y avait personne. Personne ne se moquerait de lui si ce plan était une plaisanterie, et personne ne le dénoncerait si tout était vrai. Evan rangea sa baguette pour avancer la main et chatouiller la poire, qui se mit à rire. Le Gryffondor sursauta et recula vivement. Mais la poire se métamorpha en une poignée du même vert que le fruit de départ. Evan la tourna et une porte dont il n'aurait pas soupçonné l'existence se détacha du mur et s'ouvrit. Le Gryffondor entra et fut assailli par une dizaine de petites créatures qui ne lui arrivaient qu'à la taille. Il les reconnut aussitôt : c'était des elfes de maisons ! On ne lui avait pas menti, ni sur le fait qu'il fallait chatouiller un tableau pour arriver aux cuisines, ni sur le fait que les elfes de maisons travaillaient par milliers dans le château. Car il en apercevait d'autres et encore d'autres plus loin derrière. Il fit quelques pas dans la cuisine, ignorant les elfes qui lui demandaient de leur petite voix s'il désirait manger quelque chose ou boire, s'il voulait bien s'asseoir sur ce tabouret près du feu, s'il voulait un gâteau ou des bonbons.
Evan finit par accepter de s'asseoir et de manger. Mais aussitôt, des dizaines et des dizaines d'assiettes emplies des meilleurs choses qu'il aurait pu demander furent posées devant lui. Un peu gêné, Evan dit :


- Je suis désolé, mais j'ai déjà déjeuné ...

Les elfes parurent si déçus qu'Evan ajouta qu'il désirait en emmener avec lui. Ils ne tardèrent pas à lui préparer plus de cinq sacs de nourriture, y ajoutant des petites bouteilles de jus de citrouille. Evan ne put tout accepter, car il n'avait pas assez de place dans son propre sac pour en emporter autant. Il lui faudrait en abandonner là, et il savait que les elfes de maison qui avaient préparé ce qu'il laisserait aux cuisines seraient très déçus. Mais il ne pouvait pas faire autrement, après tout. Il promit qu'il reviendrait bientôt, et que la prochaine, il resterait pour manger un peu en leur compagnie - ils l'avaient tant supplié qu'il n'avait pu résister.
Le jeune Gryffondor posa enfin quelques questions : y avait-il beaucoup d'élèves qui venaient, tout comme lui, aux cuisines ? Et des professeurs ? On lui répondit qu'il était le premier de l'année à trouver le passage et qu'il n'y en avait pas eu l'année dernière. Les professeurs ne venaient pour ainsi dire jamais, selon les elfes de maison. Evan fut rassuré : il ne risquait pas d'être pris sur le fait en revenant, au moins. Il était certain qu'il était interdit aux élèves de se rendre dans les cuisines. C'était pour cela que le passage était caché. Si un jour il avait quelque chose à cacher, il pourrait sans doute venir ici. Ce fut songeur qu'il quitta les cuisines et les elfes de maison, après avoir réussi à caser trois sacs de nourriture dans son propre sac. Il prit la direction du hall ensuite.


[next post : le hall]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
 
Visite matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic World :: Rez-de-chaussée :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser