Poudlard Magic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic World

A vous de construire une partie de son histoire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TADAAAMMMMMMM

Aller en bas 
+9
Nerwen Ancalimë
céasadh de babhdán
Jamiel Defenrir
Elvira Mortetombe
Nicolas Fraddam
Ryan Mooney
Mikael Camillo
Sarah Mooney
Sana Kotobuki
13 participants
AuteurMessage
Sana Kotobuki
professeur d'histoire de la magie
Sana Kotobuki


Nombre de messages : 384
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 02/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyVen 29 Juil à 22:41

LE DERNIER HARRY POTTER EST SORTI Razz (en anglais par contre^^')

Il est génial, mais bon je parle en tant que fan, hein

Y'en a qui l'ont lu ? (j'espère que oui, sinon je vais parler toute seule dans mon topic... non que ça me dérange Rolling Eyes , mais on appelle ça du flood...)

***RISQUE DE SPOILERS***
(si d'autres personnes que moi l'ont lu....lol)


Dernière édition par le Sam 30 Juil à 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mooney
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Sarah Mooney


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2005

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyVen 29 Juil à 23:42

Il faut aussi avertir ceux qui ne l'ont pas lu d'éviter de passer par ce topic si vous en parlez en racontant tout...

Je fais parti de ceux qui ne le liront qu'à la sortie Française, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sana Kotobuki
professeur d'histoire de la magie
Sana Kotobuki


Nombre de messages : 384
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 02/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptySam 30 Juil à 8:46

Oui, je vais rajouter ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Camillo
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Mikael Camillo


Nombre de messages : 88
Localisation : Devant le micro-onde à attendre que le chocolat pour ma glace à la vanille ait fondu.
Date d'inscription : 11/07/2005

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptySam 30 Juil à 12:20

Moi je l'ai pas lu non plus ^^"
J'attend qu'il sorte en français Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Ryan Mooney
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Ryan Mooney


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2005

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyDim 31 Juil à 15:12

Pfffff! Moi je l'ai lu!!!! Et j'ai adoré! J'ai pas le droit de parler, alors vous saurez pas que...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraddam
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Nicolas Fraddam


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/06/2005

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyLun 1 Aoû à 14:44

celui où on découvre que .... est un ... et qu'il tue .... alors que .... avait donné pour mission à .... de tuer .... mais c'est .... lié par un .... qui le fait finalement!

et puis aussioù on découvre comment....


ce doit être celui là que j'ai lu en 16 heures.

un début de bouquin vraiment génial, et les 100 dernières pages sont les meilleures de la série. Entre les 2, c'est très intéressant mais il y a moins d'émerveillement que d'habitude je trouve. Harry est largement mieux traité que dans l'Ordre du Phénix. certains seconds rôles auraient mérité une plus grande présence (Hermione est pas géniale je trouve, ou encore Tonks, Lupin, Bill Weasley ou les Jumeaux). point positif: on ne voit pas trop Hagrid (que j'aime bien dans les films, mais qui gave dans les livres).
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Mooney
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Ryan Mooney


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2005

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyMer 3 Aoû à 1:46

Ce qui est dure c'est lire ce que dit Hagrid -_- et spécialement en anglais lorsque tu n'as pas la connaissance parfaite de cette langue. La moitié des mots coupé sont recoupé -_-

Sinon c'est vrai que certain rôle semble laissé de côté, mais je crois que l'on a apprendre tellement de chose que c'est un peu normal.

Et en effet les dernière pages sont géniales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sana Kotobuki
professeur d'histoire de la magie
Sana Kotobuki


Nombre de messages : 384
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 02/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyJeu 11 Aoû à 19:52

c'est clair que Hagrid j'ai trop galéré... il bouffe la moitié des mots, alors j'inventais... les sortilèges sont aussi plus durs à déchiffrer.... et les dernières pages, c'est clair qu'elles sont.... TADAAAMMMMMMM Moi_moi_ la meilleure fin de tous les HP que j'ai lu, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Mortetombe
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Elvira Mortetombe


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyVen 12 Aoû à 14:34

! Attention risque de spoiler !

Moi j'ai été déçue... Vraiment, déçue ! A chaque page que je tournais, chaque ligne que je lisais, chaque mot que je déchiffrais, je n'attendais qu'une chose, l'événement grandiose qui aurait illuminé ma vie, mon année scolaire, l'attente de relire ce moment (qui n'est jamais venu -_-) en français... Mais non, rien, j'attends, je feuillette, vainement, le desespoir s'empare de moi. Voilà les derniers mots ! Une lueur d'espoir brille encore et là, rien... Pas de Sirius !! Moi je veux qu'il revienne. On va faire une pétition pour faire revenir le sex symbol du bouquin. Il est resté que trois pauvres petits volumes... Moi je veux qu'il revienne. C'était le seul beau gosse, l'idéal masculin de toute une génération, parce que si on réfléchit bien, le seul autre beau gosse était Voldy jeune. Malheureusement, son lifting façon grand méchant est pas trés réussi Rolling Eyes . Moi je veux que Sirius revienne. De toute manière, je suis sûre que c'est un complot, qu'il est pas mort, et qu'il va revenir [SPOIL on]avec Dumby[SPOIL off] parce qu'ils avaient attendu, pour une raison obscure, que la situation se tasse, en s'offrant une orgie de Chocogrenouilles !

Sinon, plus serieusement, je suis réconcilliée avec J.K Rowling qui nous avait offert un tome 5 plus que moyen à mon goût. Elle s'est largement rattrapée même si, tout comme dans le 5, l'émerveillement et la découverte des 4 premiers tomes manquent cruellement. Les cours sont relégué en seconde position, tout comme les divers petits détails qui rendent le monde des sorciers si different. L'intrigue est menée de main de maître même-si, contrairement aux autres volume, on sait quasiment dés le début que la fin sera tragique. Et puis avec un peu de réflexion on devine facilement qui va être tué, la grande surprise a quand même été pour moi la grande trahison de... qui pourrait devenir le nouveau sex symbol du bouquin s'il se lavait les cheveux plus souvent. Ce que je trouve dommage, c'est que, contrairement aux autres volumes, la fin n'est pas vraiment surprenante. Bon un peu quand même mais j'aurais attendu un retournement de situation plus étonnant. A croire qu'elle avait pas envie de se fouler, et qu'elle a décidé que Harry comprendrait tout bien dés le départ... Mouais, mauvaise idée à mon goût. Rendez-vous à la sortie française...

N'empèche que moi, je veux que Sirius revienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://chanson.de.fee.site.voila.fr/
Jamiel Defenrir

Jamiel Defenrir


Nombre de messages : 679
Localisation : dans mes potions
Date d'inscription : 02/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyMar 20 Sep à 22:49

rraaahhhh vous le juger trop vite à mon gout ce cher.......qui tue.......;
parceque vraiment sa parrait trop simple...hors JKR est loin d'être aussi simple dans ses lignes.
Soyez plus critiques et moins naifs sur ce que vous lisez...j'ai relu une dizaine de fois les passages...et vraiment je vois plusieurs hypothèses assez complex c'est vrai mais..loin d'être aussi bateau que nous le présente JKR
Revenir en haut Aller en bas
Sana Kotobuki
professeur d'histoire de la magie
Sana Kotobuki


Nombre de messages : 384
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 02/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptySam 1 Oct à 15:29

Je viens de finir le en français, et même si j'étais déjà au courant de tout, celà m'a confortée dans l'idée que c'est un de ses meilleurs tomes... ahlala j'ai encore pleuré à la fin TADAAAMMMMMMM Chirol_t

Pour .... qui tue...... c'est clair que ça doit être plus compliqué que ça, mais bon tout du chapitre deux... n'empêche que ça m'a cloué la première fois que j'ai lu la fin...
Revenir en haut Aller en bas
céasadh de babhdán
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
céasadh de babhdán


Nombre de messages : 207
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 06/01/2005

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyDim 2 Oct à 13:15

Je l'ai fini hier soir alors mes impressions : enfin un bouquin où c'est pas que de l'action comme le 4(jle compare au 4 car je l'ai relu juste avant) on a un peu plus de cours de quidditch et de vie extra scolaire. Bon c'est vrai que le final n'est pas aussi spectaculaire que le 4 et le 5(je pense que le 5 est mon préféré désolé Elvi lol de toute façon on aime jamais les mêmes choses lol)
Donc moins d'actions, le personnage de Harry prend une tournure depuis le 5 que j'aime réellement bien : il a des phrases qui sont assez marrantes.
Maintenant je trouve que l'intrigue principale est un peu moins recherchée que le reste (je dis peut être ca parce que j'avais tout deviné depuis le début)
Maintenant mmmmm Rogue, le chapitre 2 et la fin me confirme que c'est mon personnage préféré héhéhé.
Cependant il offre une perspective intéressante pour le 7 : mode spoil on comme dirais Elvi un château qui va fermer, le directeur qui est mort et Harry qui va se barrer retrouver les Horcruxes Enfin une année différente où Harry ne gagne pas la coupe des maisons et celle de quidditch.
En parlant de quidditch, le dernier match est un peu abusé à mon goût et je regrette un peu Diggory et l'équipe d'antan mais bon les années passent...
Concernant Slughorn, je vois ce qu'il vient foutre là, à part un ptit souvenir qui permet de relancer l'intrigue, je vois pas trop bref ce n'est pas LE personnage qui est introduit dans chaque HP c'est à dire un personnage qui sert vraiment l'intrigue (Sirius Maugrey Ombrage...)
Et les cours de défense merci JK pour l'avoir donné à mon chouchou, bien qu'elle aurait pu insister sur ses cours plus particulièrement.
Conclusion : Je pense que JK Rowling a voulu faire trop vite, néanmoins ce livre relance quand même l'intrigue principale et offre au lecteur des personnages assez touchants. Je vais donc en contrarier certains mon préféré reste le 5.
PS : spoil on pour la mort de Dumby mouairf j'aurais voulu que cela soit plus extraordinaire, il s'est fait blousé en beauté le vieux spoil off
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen Ancalimë
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Nerwen Ancalimë


Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 05/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptySam 8 Oct à 17:52

WOUUUAAAAHOUUUU!!! lol

Ce que je m'apprête à faire, je ne le fais que très rarement, mais voici : Je lève mon chapeau à l'auteure!

Sérieusement, j'ai adoré le tome 6, c'est venu me chercher dans mes trippes! Et je crois ne jamais avoir crié à un livre auparavant " Ah le salaud!!!!!!" ou encore " Nooooooonnnnnnnnnnnnnn" TADAAAMMMMMMM Gene_gif

Bref, une magnifique histoire contrairement au tome 5 qui a été un des pires navets de toute l'histoire de la littérature.

Elvi, je suis vraiment trop d'accord avec toi... JE VEUX SIRIUS MOI AUSSI!!!!!!! TADAAAMMMMMMM Jap_058_ TADAAAMMMMMMM Jap_058_ Ou est la pétition??? Je veux signer!!!! Non mais quand ton personnage préféré meure, t'en prend tout un coup... en plus dans un tome trop nul! Non mais il mérite plus que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.college-cet.forumactif.com
Grant Axel
professeur d'étude des moldus
Grant Axel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2005

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptySam 8 Oct à 17:56

snif , c'est vrai pourquoi c'est sirius qui est mort TT____TT
fallait voir si il allait adopter harry si il allait être disculper
u__u

bon pour en revenir au tome 6 j'ai été (trés )étonner par sa minceur, l'auteur aurait elle suivit un régime en même temps que le bouquin ?

enfin bref il était quand même genial
Revenir en haut Aller en bas
Osyrias
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
ad/professeur de vol/directeur de Serpentard
Osyrias


Nombre de messages : 521
Localisation : Une ville de moldus
Date d'inscription : 09/10/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptySam 8 Oct à 19:55

je suis le seul à avoir trouvé le 5 bien??
Plus je reflechis et plus je me dis que le 6 est moins bien, enfin je pense le relire d'ici peu pour réavoir une autre opinion.
Sinon pour Sirius c'est vraiment dommage l'orientation qu'à pris JKR à mon avis elle voulait faire crevé un perso elle savait pas lequel alors elle a prit sirius vut qu'elle savait pas trop quoi en faire...c'est dommage
POur l'histoire de la minceur, le tome 7 ne sera pas plus gros que le 6 (en tout cas pas aussi gros que le 5) et contiendra un épilogue avec la vie future des protagonistes vivants (sources sures sauf changement radical de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse57.skyblog.com
michurie thomoè
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
michurie thomoè


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptySam 8 Oct à 20:00

mais si que le tome 5 et bien voyon !
harry et devenut meneur =3 faut feter sa iul a pris des initiatives TADAAAMMMMMMM Moi_moi_
moi j'ai adoré ^^
par contre le 5 d'accord trops petit
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos de Scylla

Thanatos de Scylla


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2004

TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM EmptyDim 9 Oct à 14:59

moi j'ai bien aimé le 5 aussi, surtout avec Ombrage, au moins il se passait plus de choses au château, je trouve, pas uniquement le quidditch ou une sortie à pré-au-lard, on a assisté à un ou deux cours et y'avait l'AD, enfin bref, j'ai beaucoup aimé le 5, sauf côté sentimental..; le 6 est mieux sur ce point.

sinon piour la fin du 6.. oula, je sais pas si c'était parce que je l'ai fini à 2h du mat.. mais j'en ai pleuré comme une gamine... enfin c'est tellement triste... et puis [spoil on] Severus, monchtit severus, un assassin, je peux pas y croire! [spoil off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TADAAAMMMMMMM Empty
MessageSujet: Re: TADAAAMMMMMMM   TADAAAMMMMMMM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TADAAAMMMMMMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic World :: Hors RPG :: Le coin des floodeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser