Poudlard Magic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic World

A vous de construire une partie de son histoire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fleury & Botts

Aller en bas 
+8
Eléanore Beaumont
Vlady
Julia Spinett
Nicolas Fraddam
Mikael Camillo
Montu Sekhmet
Wizzer Acard
Sana Kotobuki
12 participants
AuteurMessage
Sana Kotobuki
professeur d'histoire de la magie
Sana Kotobuki


Nombre de messages : 384
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 02/10/2004

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyLun 27 Juin à 15:33

Une grande librairie avec des rayons couverts de livres.

Listre des manuels pour les élèves de première année :

Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), par Miranda Fauconnette
-Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, par Emeric G.Changé
-Mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle
-Potions magiques, par Arsenius Beaulitron
-Forces obscures : comment s'en protéger, par Quentin Jentremble -
-Lever le voile du futur
-Étude des Moldus
-Vie et habitat des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau
Revenir en haut Aller en bas
Wizzer Acard
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Wizzer Acard


Nombre de messages : 708
Localisation : Entourée de mes condisciples
Date d'inscription : 11/10/2004

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyVen 8 Juil à 20:41

Wizzer poussa la porte de la librairie qui grinçait un peu, elle manquait d'huile cette porte, mais bon ce n'était pas le problème de la jeune fille. C'était plutôt celui des elfes de maison ou du propriétaire du lieu. Elle respira un peu de l'air du magasin, enfin disons plutôt qu'elle osa le respirer, et manque de bol cela devait pas être son jour. D'abord la porte qui grince à vous déchausser les dents de la machoire, ensuite l'air était plus que saturé de poussière.

" Atchaaaaaaaa"

Et voilà, ça pas louper, la gamine ce trouve à éternuer. Quelle honte pour elle, elle se sentait pas très bien dans cette boutique trop plein de poussière pour elle. Elle une sang-pur, habitué à la propreté.

* Gné, gagner.*

Elle commença à parcourir les différent rayons qui s'étalait dans la boutique. Pour l'instant elle cherchait principalment les livres doint elle aurait besoin en cour. Elle passait son doigt sur les tranche en cuir des livres.

* Ah le manuel de métamorphose, et d'un.*

Elle attrappa le livre et le mit sous le bras, puis continua ses recherches. Elle prit le rayon des sortilèges, et observa les titres.

* Tiens celui-là n'est pas sur la liste.*

Elle tenait dans ses mains un livre portant le titre de Théorie des sorts et enchantements interdits. Elle commença à le feuilleté pour comprendre le sens du mot interdit, un mot qu'elle ne connaissait pas vraiment.

* Mince se sont pas des sorts pour débutant ça. Ils sont tous d'un niveau trop élevé. Ils n'ont rien à voir avec la magie noire mais tout de même, ils sont beaucoup trop puissant pour de simple sorcier. Pourquoi ce livre traîne ici ?*

Elle le prit, espérant l'utiliser plus tard, et peut-être mieux comprendre le fonctionnement de la magie. Elle continua ses recherches, elle voulait tout trouver le plus rapidement possible. Elle trouva enfin le livre sur les sortilège qui se trouvait sur la liste. Puis elle partie dans le rayon concernant les potions et attrappa les deux livres qui lui fallait pour cette matière. Elle continua ainsi ses recherches, trouvant au fur et à mesure tout les livres de la liste. Elle était maintenant dans le rayon des livres traitant de la magie noire. Elle observait les titres, la plus part ne valaient rien, et elle les écartait de sa liste. Alors qu'elel retournait dans l'allée sur l'histoire de la magie, elle tomba sur plusieurs livres intéressant à ses goûts.

* Tiens tiens, L'Histoire de Poudlard. Oh et celui-là, Les plus grandes lignées sorcières. Et celui-ci est encore mieux, L'Histoire des Verts et Argents.*

Elle prit le tout et s'approcha du comptoir. Elle observa un moment l'homme qui était devant elle, mal habillé, robe de sous-main, sans aucun doute ce n'était pas un très haut sorcier. Puis ce fut son tour. Elle posa ses articles devant le vendeur.

" Rien que ça. Et tu compte tout lire."Il souriait amusé.
" Bah oui, pourquoi, c'est pas assez."
" Euh si, c'est largement assez. Soixante gallions s'il-vous-plaît."
" Tenez."

L'homme avait plut à Wizzer, c'était la raison pour laquelle elle s'était montré aimable avec lui. Il était jeune et dynamique une chose qu'elle n'avait pas tellement vue dans le manoir familial, sauf le prof qui lui apprenait l'escrime et l'équitation.

[next post Arrow Allées et venues sur le Chemin de Traverse]
Revenir en haut Aller en bas
http://auteur.forumactif.com/
Montu Sekhmet
gardienne de Poudlard
Montu Sekhmet


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyDim 10 Juil à 22:01

Montu entra dans la bibliothèque, seul lieu cher à son enfance. C'était le seul endroit où elle se sentait en paix : les livres sont des professeurs qui ne parlent pas et qui peuvent en apprendre beaucoup plus.
Elle se dirigea vers la réserve. Elle regarda fixement le vendeur et fit un signe de la tête. Le vendeur lui répondit de la même façon.
Elle entra alors dans la salle interdite au public, où étaient entreposés les livres jugés interdits. Elle se dirigea vers un rayon très précis : l'astronomie.
Les équipements achetés précédement ne pesait pas lourds dans son sac : un sortilège en allegait le contenu.
Elle retira un livre : les carnets de babylone puis un autre : des écrits d'Anaximandre.
Elle jeta un coup d'oeil sur un livre de Nostradamus datant de 1567 lisant quelques pages et le prit également.
Elle sortit de la pièce paya le vendeur puis repartit en direction du pub pour trainer dans un coin avec sa lyre.

(next post : chaudron baveur)
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Camillo
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Mikael Camillo


Nombre de messages : 88
Localisation : Devant le micro-onde à attendre que le chocolat pour ma glace à la vanille ait fondu.
Date d'inscription : 11/07/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyLun 11 Juil à 14:14

Mikael passa la porte de la boutique sa liste à la main. Il aimait bien les livres, et n'avait jusque là pas eut souvent l'ocassion d'en feuilleter, mis à part les livres scolaires. Il partit dans les rayons à la recherche de ceux à acheter obligatoirement, puis choisit un exemplaire de L'Histoire de Poudlard, et alla payer le tout.
Il y avait une longue queue devant la caisse, très longue. Mike soupira, puis s'adressa au sorcier devant lui, qui portait une gigantesque pile de livres :

- Excusez-moi, ma mère m'attend devant ...
Et il passa ainsi devant cinq sorciers, sans problème. Il décida de s'arrêter derrière une énorme bonne femme entourée de quelques gamins. Il attendit sagement son tour et après avoir payé ses achats et rangé le tout dans son sac, il sortit de la boutique.

[next post >> le chaudron baveur]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Nicolas Fraddam
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Nicolas Fraddam


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/06/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyJeu 14 Juil à 0:03

Nicolas pénétra dans la librairie et commença à flaner entre les rayonnages pour y rouver son bonheur. Il adorait les librairies.
trouver les ouvrages de la liste lui prit moins de temps que prévu. Il les avait tous:
-Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, par Emeric G.Changé
-Mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle
-Potions magiques, par Arsenius Beaulitron
-Forces obscures : comment s'en protéger, par Quentin Jentremble -
-Lever le voile du futur
-Étude des Moldus
-Vie et habitat des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau
A cette liste, il ajouta un exemplaire de L'Histoire de Poudlard et un ouvrage sur l'art du Quidditch.
il paya ce qu'il devait puis sortit en direction de chez Madame Guipure.


Arrow Prochain post: Allées et venues sur le Chemin de Traverse
Revenir en haut Aller en bas
Julia Spinett
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Julia Spinett


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyVen 15 Juil à 15:54

Julia poussa la porte du magasin puis achetas les livre suivants

-Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), par Miranda Fauconnette
-Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, par Emeric G.Changé
-Mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle
-Potions magiques, par Arsenius Beaulitron
-Forces obscures : comment s'en protéger, par Quentin Jentremble -
-Lever le voile du futur
-Étude des Moldus
-Vie et habitat des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau


Julia alla a la chaise et elle paya ce qu'elle devais puis elle sortie de la boutique

(next Post Arrow Chemin de Travers )
Revenir en haut Aller en bas
http://vosseriespreferee.forumactif.com
Vlady
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Vlady


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyMer 20 Juil à 9:47

Il entra dans la boutique

-Bonjour !Je voudrais tous ces livres sil vous plait :

-Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), par Miranda Fauconnette
-Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, par Emeric G.Changé
-Mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle
-Potions magiques, par Arsenius Beaulitron
-Forces obscures : comment s'en protéger, par Quentin Jentremble -
-Lever le voile du futur
-Étude des Moldus
-Vie et habitat des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau


Trés bien les voila cela fera 30 Gallions
-Tener et vous aurez aussi des livres sur le Quidditch ?
Oui nous avons :
-Le Quidditch a travers les âges

-Je prends !
Trés bien je vous l'offre aurevoir !
-Aurevois !

Il sortit de la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fraddam
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Nicolas Fraddam


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/06/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyMer 20 Juil à 22:27

Nicolas déboula en trombe dans la librairie. il y était venu en courant, comme si sa vie dépendait de ce qu'il trouverait ici. Il avait failli renverser 2 ou 3 personnes et avait failli tomber un certain nombre de fois. Mais il était désormais dans la librairie...

Il commença donc à chercher dans les rayonnages contenant les ouvrages d'histoire de la magie. il avait centré sa recherche sur l'histoire de la Cornouailles. il mit la main sur un titre qui lui parut intéressant... pour la modique somme de 20 galions.


*aaaaaaaaaaaaaaaargh!!!! ils veulent me saigner ou quoi???!!!!*

et puis, ce n'était pas dit qu'il trouve son bonheur dans cet in octavo relié en cuir marron. et puis les dorures de la couverture et de la tranche sont vieilles, alors, il pourrait en négocier le prix...

*pas idiot, on va essayer de négocier... mais plutôt que de faire le marchand de tapis, allons voir le vendeur...*

-Bonjour Monsieur, pourriez-vous me renseigner sur le contenu de cet ouvrage? s'il vous plait?
-Alors, la Cornouailles à travers les âges, écrit en 1614 par Francis Rosenkreuz... il relate les hauts faits des mages de cette région...
-Il y a aussi l'histoire de la sorcière de Fraddam et de l'enchanteur de Pengerswick?
-Oui. une histoire fort tragique que celle de la sorcière de Fraddam... Mais pourquoi un jeune homme comme vous s'intéresserait-il à ces histoires?
-Je suis curieux, et en plus, je dois rendre un devoir de vacances en histoire de la magie lors de mon entrée en deuxième année à Poudlard.
-Ah oui? c'est pour cela que vous avez acheté des ouvrages pour entrer en première année alors, répondit le vendeur avec un sourire entendu. puis il reprit. Je sais très bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. ça fera 20 galions...
-euh...

Et Nicolas cracha les 20 galions. heureusement que sa chambre et ses repas avaient déjà été payés. il était ratissé, mais il trouverait de précieuses informations concernant ses ancêtres Fraddam et Pengerswick.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Camillo
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Mikael Camillo


Nombre de messages : 88
Localisation : Devant le micro-onde à attendre que le chocolat pour ma glace à la vanille ait fondu.
Date d'inscription : 11/07/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyJeu 21 Juil à 16:36

Mikael entra dans le magasin les mains dans les poches et se rendit compte qu'il avait déjà visité cet endroit. Il hésita à faire demi-tour mais se dit qu'après tout il aimait bien les livres.
Il flâna parmi les rayons et particulièrement dans celui des sorciers célèbres. Il espéra un instant voir son nom figurer sur l'une des tranches des nombreux livres, mais se détrompa vite. Il était probablement le premier sorcier de sa famille.
Il fut très surpris en arrivant devant le rayon des sports sorciers. Surtout quand il eut entre les mains le Quidditch A Travers Les Ages. Il ne s'était pas du tout imaginé à quel point les sports magiques pouvaient être différents de ceux des moldus.
En feuilletant le livre, il fut soudain très impatient d'essayer de monter sur un balai. Il décida de l'acheter avant qu'il ne le lise entièrement dans le magasin.
Il arriva au comptoir où il le paya. Il ne savait pas si c'était cher ou pas, car il ne connaissait pas la valeur des pièces sorcières pa rapport à celles utilisées par les moldus.
Il rangea ensuite le livre dans son sac. Puis il reprit la direction du Chaudron Baveur, ne pouvant se passer de bièraubeurre.


[next post : le Chaudron Baveur]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Eléanore Beaumont
professeur de divination
Eléanore Beaumont


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyMer 24 Aoû à 16:22

En entrant, elle se dirigea de suite vers un vendeur, et le salua avec un grand sourire. Celui-là, elle le connaissait, depuis toutes ses années... Ils avaient fait leurs études à Poudlard ensemble, forcément, ça tisse des liens. Elle le considérait comme un de ses grands amis.

"Comment ça va depuis tout ce temps ? Toujours au poste, à ce que je vois !"

Elle avait parlé d'un ton enjoué, tout en observant les livres dont elle était entourée. La réponse ne tarda pas à venir, elle aussi d'un ton guilleret.

"Effectivement, toujours là... Mais j'aime ça, donc bon...Parfois, on tombe sur des clients mignonnes."

Le vendeur ponctua cette dernière remarque d'un clin d'oeil, il aimait bien charrier Eléanore avec ses blagues à deux noises... Il se dirigea ensuite vers une étagère, d'ou il sortit un colis bien emballé.

"J'ai pensé à toi, j'ai déjà mis de côté tous les livres suceptibles de te plaire !"

"Oh, merci beaucoup. Celà m'évitera de rester trop longtemps ici, car j'ai l'impression que Lou se lasse."

Elle jeta un petit coup d'oeil à l'enfant qui s'agitait nerveusement, et la posa par terre. Elle attrapa sa main, et d'une autre main le paquet, tout en se dirigeant vers la caisse.

"Je te dois combien ?"

"Hum, je ne me rapelle plus exactement, le prix est indiqué sur le paquet."

Elle paya donc, et sortit avec un petit sourire, cette visite, malheureusement éclair, avait été gratifiante. Elle fit un petit signe de tête pour dire au revoir à son ami, avant de se faire entrainer dehors par Lou, qui la tirait d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Karry
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Océane Karry


Nombre de messages : 12
Localisation : Contrecoeur
Date d'inscription : 22/08/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyVen 26 Aoû à 2:56

Océane entra dans le magasin. Elle regarda à droite puis à gauche nais elle ne voyait pas la trace du vendeur. Elle avança jusqu'au comptoir et un un gros CRAC résonna dans toute la pièce maisOcéane ne fit pas le sot. Le vendeur était maintenant devant elle le sourire au lèvres. Océane lui souria en retour. Il avait transplané. Pourquoi en auraitelle peur. Elle sortit sa liste de matériel. Puis en lisa le contenu.

Bonjour monsieur! Euh... J'aurai besoin du Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), par Miranda Fauconnette.

Bien sur Mademoiselle je vais vous chercher sa tout de suite!

Le vendeur lui fit un clin d'oeil. Océane le regarda un peu de travers mais il était déjà parti donc il ne vu pas son regard. Quand il revint il lui tendit le livre Océane le déposa sur le bureau. Et il fit les alée retour pour tout les livres et à toutes les fois sa se passa de la même manière. Quand le vendeur lui donna le dernier livre. Elle lui souria.

Ah mais comment j'vais ammener tout sa moi?

Le vendeur regarda les livres puis se pencha... 1 minute plus tard il réaparu avec un sac en plastique.

Avec sa!

Mais c'est du plastic!

Pas du simple plastic ma chère du plastic... Qui ne s'étire pas!

Océane prit le sac et mis les livre à l'intérieur. Sourit au vendeur et sortit par la porte.

Ah ok!
Revenir en haut Aller en bas
Grant Axel
professeur d'étude des moldus
Grant Axel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2005

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyVen 26 Aoû à 10:24

axel entra dans la boutique de livre et vit qu'il y avait plusieur élèves de poudlard elle se dirigea vers le comptoire

-bonjour je voudrais savoir si vous aviez la magie a travers les temps de l'orient pas Miss Orie Antale ,

-je vais voir venez avec moi il doit etre dans la categorie etranger

le vendeur et elle allérent vers le fond du magasin et chercha , il lui tendit un livre plutot vieux , cornée plein de poussiére

-tenez il n'est pas en tres bon etat nous l'avons depuis longtemps

-ce n'est pas grave il est tres bien comme ça ^^ je vous doit combien ?

-comme il est vieux je vais vous faire un prix 2 galions

-merci beaucoup ^^

elle posa la somme et partie
Revenir en haut Aller en bas
Laurana Mooney
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Laurana Mooney


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 08/10/2004

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyMar 6 Sep à 0:04

Les trois Mooney sortirent du magasin de vêtements pour se diriger vers la librairie du chemin de traverse. L’aînée de la petite famille retenait tant bien que mal sa crise de fou rire qu’elle avait commencée chez Mme Guipure, en voyant sortir de la cabine d’essayage son frère jumeau Ryan Mooney. Laurana faisait habituellement les courses avec sa mère et sa sœur, mais jamais avec son père ou son frère. Voir son jumeau en robe la fit rire aux éclats, si fort que même la vendeuse la regarda avec un regard suspicieux. La riche Irlandaise achetait rarement ses vêtements elle-même, alors allé acheter des vêtements avec son jumeau… Un homme en ROBE, c’était du jamais vu pour la jeune femme. L’hilare espérait ne pas être prise par une autre crise de rires lors de la rentrée scolaire; plein de garçons en robe, l’école allait ressembler en toute part à une école pour travestis. La jolie demoiselle essuya ses yeux émeraude remplit de larmes de joie à l’aide de sa frêle main blanche, puis poussa la porte d’un petit magasin portant la pancarte : « Fleury & Botts »

-Bonjour! Comment puis-je vous aider? , lança joyeusement une grande dame aux lunettes en forme de demi-lune.

-Bonjour madame, nous sommes venus chercher les livres pour les premières années de Poudlard.

Laurana Delany Áine Mooney, en bonne noble qu’elle était, dit cette phrase le plus poliment possible, en faisant bien attention de s’incliner à la manière des grandes dames lors de la demande. Sa mère lui avait bien rappelé d’être très polie, car en tant qu’héritière de la famille Mooney, elle se devait d’inspirer le respect. La dame revint vite fait avec trois gros paquets de livres pour les Mooney. Les jeunes gens la remercièrent chaleureusement et continuèrent leurs achats sur le chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Mortetombe
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Elvira Mortetombe


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/10/2004

Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts EmptyDim 18 Sep à 19:17

Elvira qui sortait de la boutique de balais, commençait à être assez chargée. Elle entra chez Fleury & Botts, décidant de faire court et expéditif. Dehors, la nuit était tombée et presque toutes les boutiques étaient fermées. Elle fit un tour dans les rayons et vit une pile de livres de première année qu'une mère de famille avait réunis derière elle, pendant qu'elle grondait le plus jeune de ses enfants. Sans gène aucune, la jeune fille s'empara des livres, n'ayant ainsi point besoin de chercher longtemps, les déposa sur le comptoire et paya son dû... Pendant que la dame en question pestait son raison apparente... La fatigue, l'agacement et la lassitude commençant à la gagnée, Elvira sortit de la boutique et prit le chemin de l'auberge.

[Next post : Le Chaudron Baveur.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chanson.de.fee.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Fleury & Botts Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Botts   Fleury & Botts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleury & Botts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic World :: En dehors de Poudlard :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser