Poudlard Magic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic World

A vous de construire une partie de son histoire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Madame Guipure

Aller en bas 
+9
Elvira Mortetombe
Vlady
Julia Spinett
Chrystale Thomas
Evan Alexandreï
Mikael Camillo
Nerwen Ancalimë
Wizzer Acard
Sana Kotobuki
13 participants
AuteurMessage
Sana Kotobuki
professeur d'histoire de la magie
Sana Kotobuki


Nombre de messages : 384
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 02/10/2004

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyLun 27 Juin à 15:14

Veuillez acheter vos vêtements nécessaires à votre année scolaire ici.


Liste de fournitures pour les élèves de première année :

- Une cape d'hiver avec des attaches d'argent : 4 Gallions

- Trois robes de sorciers modèle standard de couleur noir : 2 Gallions pièce

- Un chapeau de sorcier modèle standard de couleur noir : 18 mornilles

- Une paire de gants en peau de dragon : 1 Gallion
Revenir en haut Aller en bas
Wizzer Acard
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Wizzer Acard


Nombre de messages : 708
Localisation : Entourée de mes condisciples
Date d'inscription : 11/10/2004

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyJeu 7 Juil à 0:40

Wizzer entra dans la boutique, en poussant la porte elle fit teintée la cloche, signalant ainsi son entrée à la vendeuse. Il n'y avait pas encore grand monde dans la petite boutique de vêtements. La vieille dame qui tenait le magasin s'approcha de la jeune fille qui observait les différentes tenues proposées.

" C'est pour Poudlard ?" Demanda la vieille femme.
" Oui." Répondit simplement Wizzer, plus occuper à regarder le prix d'une écharpe qu'à écouter la vieille dame.
" Suivez moi je vous pris."

Wizzer suivit la dame qui l'emmena vers le fond de la boutique, elle l'installa devant un miroir et commença à prendre ses mesures. En même temps elle détaillait quelque peu l'enfant. De taille plutôt moyenne, les cheveux violet, et le regard froid, triste même. Elle trouvait la jeune fille bien jeune pour faire ses courses seule, mais rien que son attitude, et sa façon de se tenir bien droite, elle en déduit qu'elle venait d'une haute faimille de sang-pur.

" Tenez essayer ce modèle, les toutes nouvelles robes de l'uniforme de Poudlard."

Wizzer pris la robe que lui tendait la dame, et l'enfila sans attendre plus longtemps. Elle s'observa dans le miroir, cela pouvait aller, ce n'était pas trop dégradant, et puis le tissu était d'asser bonne qualité.

" Oui, ça va, pas trop mal."
" Bien parfait, parfait. Voulez-vous aussi la cape qui va avec ?"
" Moui, mais doubler fourure si possible. Oh, et pour le reste de l'uniformes, prenez en un masculin. Merci."
" Masculin, mais melle..."
" Suffit, faite ce que je dis, oh et puis n'oubliez pas non plus les gants et le chapeau. Mettez aussi des gants en laine couleur argent, ainsi qu'une écharpe noire."
" Bien, bien."

Wizzer rejoingnit le comptoir et paya le tout. La dame avait mis les achats dans un sac. Elle le prit puis sortit de la boutique non sans un regard noire pour la marchante.

[next post Arrow Fleury & Botts]
Revenir en haut Aller en bas
http://auteur.forumactif.com/
Nerwen Ancalimë
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Nerwen Ancalimë


Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 05/10/2004

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyVen 8 Juil à 20:56

La petite cloche du magasin sonna lorsque Nerwen poussa la porte de la boutique. La jeune fille jeta un coup d'oeil à l'intérieur, émerveillée par la multitude de vêtements de toutes les sortes et de toutes les couleurs possibles. Plus jeune, elle aimait faire les boutiques, mais ne trouvait jamais personne pour l'accompagner, étant donné que ce n'était pas une des activités préférées de son frère Dylan.

Elle se promena ici et là dans le magasin, question de faire le tour et de voir les nouvelles tendances, puis alla au comptoir oùse trouvait une vieille dame qui pourrait sûrement l'aider.


- Excusez moi madame, où est-ce que je pourrais trouver ces choses pour mon entrée à Poudlard?

Elle lui tendit la liste, que la vieille femme regarda pendant à peine une seconde. Celle-ci l'invita à la rejoindre en arrière, où elle prit des mesures pour certaines robes.

- Vous passez une agréable journée madame? demanda la jeune fille blonde pour passer le temps.

- Oh vous savez jeune fille, ce n'est pas tout le monde qui est aussi agréable et gentille que vous, dit-elle avec un faible sourire, mais avec une voix désespérée.

-Eh bien c'est très gentil de votre part!

Après quelques bavardages sur les affaires de la boutiques, elles revinrent au comptoir où la vieille dame rangea tout ce dont elle aurait besoin dans un grand sac. Celle-ci ajouta avec un clin d'oeil:

- Tu reviendras me voir quand tu veux ma petite, je te ferai goûter cerataines de mes friandises! Je n'ai eu que de bons commentaires sur eux jusqu'à maintenant, tu m'en diras des nouvelles!

Nerwen la remercia chaleusement, paya ce qu'elle devait et sortit du magasin en lui envoyant la main.

*Les gens sont vraiment sympathiques ici.*

[ next post: chez Ollivander]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.college-cet.forumactif.com
Mikael Camillo
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle
Mikael Camillo


Nombre de messages : 88
Localisation : Devant le micro-onde à attendre que le chocolat pour ma glace à la vanille ait fondu.
Date d'inscription : 11/07/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyLun 11 Juil à 13:19

Mikael passa la porte de la boutique et fut aussitôt assailli par une vieille dame qui lui demanda si c'était "pour poudlard". Il répondit que oui et elle le pria de la suivre, ce qu'il fit. Elle le fit monter sur un tabouret pour ajuster la robe noire qu'elle lui avait faite enfiler.
- C'est la première fois que tu viens ici mon petit ? lui demanda-t-elle sur un ton aimable.
Mike, qui faisait attention à ne pas bouger, répondit de même :

- Oui, j'ai été pas mal étonné en arrivant d'ailleurs. Je comprend pas comment je pouvais ne pas connaître une rue comme ça.
- Tu viens d'une famille de moldus ? demanda encore la vieille femme tout en continuant son travail.
Mikael hocha la tête et ajouta :

- C'est probablement pour ça. Heureusement, j'ai quelques jours pour la découvrir de fond en combles.
- Tu ne vas pas t'ennuyer, mon garçon. Et voilà, c'est terminé !
Elle emballa trois robes dans un sac qu'elle lui tendit, après qu'il ait sauté du tabouret. Il acheta également le reste des fournitures, et lança avec un sourire avant de quitter la boutique :
- Bonne journée !
- A toi aussi, mon petit.

[next post >> fleury&botts]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyLun 11 Juil à 15:24

Evan soupira en poussant la porte de la boutique. Il n'aimait pas aller voir cette vieille femme qui sentait d'après lui beaucoup trop fort le parfum. Cette dernière vint le voir quand il entra dans la boutique et lui dit avec un grand sourire :
- Ta commande est prête.
Comme il la suivait derrière le comptoir où le paquet qui lui était destiné était rangé, elle s'exclama :
- Oh mais c'est que tu as encore grandi mon petit Evan ! Bientôt tu vas me dépasser.
- Ça fait déjà un an que je suis plus grand que vous, marmonna Evan, désespéré de la voir répéter la même chose à chaque fois qu'il la voyait.
- J'espère que les robes t'iront bien.
- Moi aussi, répondit Evan en faisant la moue.
Il prit le paquet et sortit de la boutique aussi vite que possible pour ne plus avoir à répondre à la vieille femme.


[next post : chaudron baveur]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Chrystale Thomas
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Chrystale Thomas


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyMar 12 Juil à 0:06

Elles rentrèrent dans la boutique, et se dirigèrent vers comptoir. Euristie interpella une vendeuse, avant de lui poser une question.

"La commande de Mlle Thomas est-prête ?"

"Bien sur."

La vendeuse se drigea vers l'arrière salle du magasin. Chrystale jeta un regard interrogateur vers Euristie, avant de lui murmurer, avant une nuance de colère dans la voix :

"Je n'essaye pas ? Comment peut-on avoir déjà choisi mes vêtements ?"

La jeune femme lui lança un regard inquiet, avant de lui répondre d'un ton qui se voulait confiant et rassurant.

"C'est Mme qui a commandé, me disant que je n'aurais qu'à venir chercher le colis. Madame doit avoir déjà choisi pour vous, Mademoiselle."

Chrystale lui lança un regard chargé de menace, et s'apprêtait à se plaindre quand la vendeuse revint, avec un paquet dans les mains.

"Si vous voulez bien signez ici." demanda la vendeuse à la gouvernante.

Les deux femmes se dirigèrent vers le comptoir, et pendant que Euristie était occupée à apposer sa signature au document, Chrystale profita de ce moment d'inatention pour sortir en douce du magasin, se disant qu'après tout, Euristie arriverai bien là la retrouver.

[next post : allées et venues du Chemin de Traverse]
Revenir en haut Aller en bas
Julia Spinett
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Julia Spinett


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyDim 17 Juil à 13:20

Julia entra et vit Madame Guipure s'avencer vers elle

-Bonjour esque je peux vou aider ?

Oui j'ai besoin de ses fourniture
- Une cape d'hiver avec des attaches d'argent
- Trois robes de sorciers modèle standard de couleur noir
- Un chapeau de sorcier modèle standard de couleur noir
- Une paire de gants en peau de dragon


-Oki pour la robe veiller me suivre je vias prendre vos mesures

Julia suivi alors Madame Guipure et se mis debout sur le tabouret en face d'elle
Madame Guipure commença a prendre les mesures est fesa la robe a la taille de Julia

-Voila c'est parfait

Julia alla payer au comptoire et partie

(next Post Arrow Chemin de Traverse)
Revenir en haut Aller en bas
http://vosseriespreferee.forumactif.com
Vlady
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Vlady


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyDim 17 Juil à 16:01

Il entra ans la boutiqueet acheta touut ce ui lui fallait puis sortis de la piece pour continuer ses achats
Revenir en haut Aller en bas
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyLun 18 Juil à 20:04

Quand Nerwen et Evan entrèrent dans la boutique, Mme Guipure se précipita vers le garçon, l'air sincèrement navré. Evan lui avait la tête de quelqu'un de fatigué par les oublis incéssents [aie aucune idée de comment ça s'écrit ...] d'une personne qu'il s'apprêtait à renvoyer.
Ce n'était pas la première fois que la vieille femme oubliait quelque chose, et Evan s'amusait beaucoup, sans le montrer, à la voir se fondre en excuses.


- Je suis vraiment désolé, mon petit Evan, vraiment.

Evan hocha pensivement la tête, faisant mine d'approuver ce qu'elle disait sans pour autant en avoir l'air. Elle ajouta :

- Je ne comprend pas comment j'ai pu oublier la cape.
- Moi non plus, acquiesça Evan avec une pointe d'ironie et un air franchement désolé pour la vieille sorcière.
- Je vais les chercher. Attendez moi ici.

Et elle les laissa là pour aller fouiller dans l'arrière-boutique. Evan haussa les épaules et déclara à l'intention de Nerwen :

- Avec toutes ces commandes, elle ne sait plus où donner de la tête. Pour le peu qu'il lui en reste, elle se débrouille quand même pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Nerwen Ancalimë
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Nerwen Ancalimë


Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 05/10/2004

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyLun 18 Juil à 20:34

Nerwen lui sourit, la pauvre madame Guipure avait décidemment beaucoup de travail à faire, et la pauvre femme se débrouillait toute seule depuis des années.

- Tu veux rire! Cette femme se débrouille très bien pour son âge, mais elle devrait prendre un peu de repos la pauvre...

La vieille femme revint avec la cape d'Evan dans les mains, le sourire toujours aux lèvres. Elle passa au comtoir pour emballer le tout. [il y avait qu'une cape?]

- Bonjour madame! Quel plaisir de vous revoir aujourd'hui, mais vous avez l'air exténuée.

- Oh bonjour! Comme c'est gentil de passer me voir! Alors mon petit Evan, tu ne m'avais pas dit que tu connaissait...

-Nerwen madame.

- Nerwen. Eh bien tu es un grand charmeur Evan, l'école n'est même pas commencée et tu as déjà des amis!

La jeune fille éclata de rire. Evan avait l'air d'être bien connu dans le monde des sorciers. Mais sa famille était bien connue, c'est certain qu'on ne peut pas le manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.college-cet.forumactif.com
Evan Alexandreï
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
Evan Alexandreï


Nombre de messages : 272
Localisation : Sous mon oreiller, au fond à droite. Si tu trouve pas, et ben tant pis ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyLun 18 Juil à 20:55

Evan éclata de rire lui aussi, avant de prendre le nouveau paquet que lui tendait la vieille sorcière. Il le rangea dans son sac et remiercia Mme Guipure.

- C'est toujours un plaisir de te voir, mon petit Evan.

Le garçon sourit gentiment puis écouta le long discours que lui réservait à chaque fois la vieille sorcière sur les jeunes sorciers qui venaient lui acheter des robes, sur la jeunesse qui n'était plus ce qu'elle avait été, sur la politesse dont il faisait déjà preuve lorsqu'il était petit, et sur beaucoup d'autres choses dont il se serait bien passé.
De temps à autres il haussait les sourcils, ou bien levait les yeux au ciel. Discrètement, bien entendu. La vieille femme ne semblait rien remarquer.

Elle termina enfin par souhaiter une bonne journée aux deux enfants, qui quittèrent la boutique.


[next post >> ben euh ... où tu veux, mais c'est toi qui poste ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.hanta.free.fr/hns/index.html
Elvira Mortetombe
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Elvira Mortetombe


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/10/2004

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyMer 17 Aoû à 0:27

La jeune fille entra dans la boutique où quelques personnes faisaient déjà des essais. Elle sortit la liste qu'on lui avait fournit et interpela une petite dame qui avait l'air d'être la patronne. Elle lui tendit la liste.

- Pour Poudlard. Rajoutez-moi une cape et une robe violettes, avec des attaches en argent aussi.

Elvira n'avait ajouté aucune marque de politesse, et le ton de sa voix, une voix douce, assez grave mais si distante, était neutre.
Madame Guipure fut déconcertée par cette jeune fille qui l'avait presque agréssée en lui tendant une simple feuille de papier. Elle lui fit signe de la suivre jusqu'à une cabine d'essayage en lui demandant de patienter quelques minutes. Lorsqu'elle revint, elle tendit une pile de robes à la jeune demoiselle, sans un mot, lui jettant un regard froid et sans appel.


- Passez-les que je puisse voir s'il y a des retouches à faire.

Elvira s'exécuta, avec chacune des robes. Seule la cape noire nécessitait un ourlet que Madame Guipure fit d'un mouvement de baguette. Aprés cela, toutes deux se rendirent prés du comptoire où Elvira déposa l'argent qu'elle devait à Mme Guipure qui, pendant se temps, emballait les achats avec un papier brun. Elle les tendit à la jeune fille qui tourna les talons et partie en bousculant une jeune demoiselle qui devait avoir son âge et qui venait d'entrer dans la boutique...

[Next post : L'apothicaire.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chanson.de.fee.site.voila.fr/
michurie thomoè
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
michurie thomoè


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2004

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyVen 19 Aoû à 15:15

michurie entra dans la boutique qu'elle connaisée plus que trops bien puisqu'elle était dejas venue avec ses fréres et soeur
elle chercha madame Guipire des yeux mais elle vit qu'elle s'occuper déjas d'autres élèves ,elle prefera attendre 5 minutes passérent et la dame arriva


-Bonjour que puisje pour vous ?

-ho trois fois rien madame Guipure

elle afficha un grand sourire

-michurie ! ça alors je ne vous attendiez que l'année prochaine pourtant !

-vous vous trompée madame c'est bien cete année que je rentre a Poudlard ^^ et il me faudrais ce qu'il y a sur cette liste

elle fouilla ses poches

-pas la peine apres des années ici je comence a savoir ce qu'il vous faut

-bien alors je vous suis

michurie suivit mdm Guipure pour les essis puis resortit de la boutiques plus tard que prevus avec tout l'attirail

[new post aller et venu du chemin de traverse]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mooney
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Sarah Mooney


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptySam 20 Aoû à 2:44

Sarah fut la première de la famille Mooney à pénétrer dans le magasin, elle regardait les autres futurs élèves qui essayaient leurs robes de sorcier puis elle se tourna vers son cousin et sa cousine

-Prêts pour les essayage à la chaine

Dit-elle avec une légère grimace. Elle n'aimait pas du tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Mooney
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Ryan Mooney


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyMer 24 Aoû à 17:56

Tout comme sa cousine, Ryan eu une grimace. Il aimait porter ce qui lui plaisait et selon les dits de ses parents, Poudlard nécessitait un uniforme, un robe noire, avec des pulls assossié à notre maison.

Il s'approcha de la propriétaire, Mme Guipure il en va de soit et s'apprêta à passer commande lorsqu'elle lui coupa brusquement la parole.


"C'est pour Poudlard n'est-ce pas? Deux charmantes jeunes filles et un garçon...Oui j'ai ce qu'il vous faut, prenez place, prenez place. "

Dit-elle en pointant des tabouret dans le fond de la boutique, certains déjà occupés par d'autres élèves. Les trois Mooney prirent donc place, lançant quelques regards interrogateurs; mais avant que quiconque puisse ouvrir la bouche, la propriétait était de retour avec de long tissus et un ruban à mesurer. Elle s'affaira à prendre les mesure de chacun avec un coup de baguette, de coudre le tissu, de faire les bord, etc...

Il finirent donc leur essayage avec chacun une robe noire comme l'encre, avec une petite capuche et une cape tout aussi noire, pour se couvrir lors des périodes de gel. Ryan soupira devant cet accoutrement, mais ne passa aucun commentaires...lorsque l'aîné, Laurana, paya, il quittèrent pour prendre la direction d'une autre boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Karry
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Océane Karry


Nombre de messages : 12
Localisation : Contrecoeur
Date d'inscription : 22/08/2005

Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure EmptyVen 26 Aoû à 2:26

Océane entra dans la boutique. Pour acheter son linges ou quel que chose comme ça. Elle sorti sa liste et regarda ce qu'elle avait de besoin. Elle chercha la madame du magasin des yeux et l'a trouva. Elle alla la voir.

'' salut madame c'est pour poudlard. ''

'' ha oui attendez mademoiselle. asissez vous sur ce tabouret.''

Océane s'assit sur le tabouret en attendant. Elle regarda autour d'elle le magasin et soupira. Elle avait un regard sombre. Elle vu soudain la madame revenir

'' et voila attendez je vais prendre vos mesure. Levez vous.''

Océane se leva et regarda prendre la madame prendre se smesure.

'' ok !! linge pour jeune fille. 1m49. et hum.. vous avez quel âge ''

'' hum.. 13 ans ''

'' ok attendez moi ici ''

La madame parti pour aller chercher des vêtement.

Quand elle revenu elle donna les vêtement dans les bras d'Océane et lui fit signe d'aller dans une salle d'essayage.Océane alla dans la salle et quand elle ressorti elle elle se secoua les cheveuz et dit foirdment

'' ouin c'est correct alors c'est combien que je puisse sortir d'ici ''

'' ça vous coûtera 7 gallions et 18 mornille ''

Océane lui donna la monnaie et parti du magasin en disant un petit merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Guipure Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure   Madame Guipure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Guipure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magic World :: En dehors de Poudlard :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser